Le tournoi des écoles

Un magnifique moment de partage entre écoliers et l’USDH !

Alors qu’une vingtaine de bénévoles étaient présents dès 7 h du matin pour accueillir ce vendredi 17 mai 2019 le tournoi des écoles, ils ont vu déferler au gymnase Jean Chacun pas moins de 500 élèves de 8 écoles primaires principalement du Saumurois. Les bénévoles « aguerris » encadraient dans la joie et la bonne humeur, les nouveaux venus (parfois même très jeunes) et mettaient en place une organisation bien rôdée sous la houlette de Didier Mathis ; En l’espace de 2 heures à peine, les 8 terrains étaient en place pour orchestrer pas moins de 160 matchs de courte durée !

Les matchs se sont enchaînés pour les 8 arbitres, les chronométreurs, les preneurs de scores, les spécialistes des classements…Un magnifique moment de partage entre les membres du club et ses petits sportifs ; les enfants découvraient le handball pour la plupart et tout ce petit monde se prenait au jeu, enseignants et encadrants compris ; le tout était rythmé par de la musique indiquant les fins de match pour respecter un timing presque parfait.

Les matchs de poules déterminaient les matchs à suivre pour composer des équipes de forces similaires et permettre à toutes les équipes de s’exprimer selon leur niveau de jeu. Ensuite les enfants étaient tous regroupés pour l’annonce du classement ce qui faisaient exploser de joie les écoliers à l’énoncé de leur nom d’équipe.

Avant de reprendre les bus, les heureux participants repartaient tous avec une médaille pour leur plus grand plaisir.

Souhaitons que bon nombre d’entre eux viennent constituer de nouvelles équipes et que l’on découvre leur talent à la rentrée au sein de l’USDH.

Isabelle

Tournoi ecoles