post

Jade VALADON sélectionnée en équipe de France Cadettes

 

Arrivée au club en 2012, sur des conseils de copines, Jade a très vite pris goût à la pratique du handball. Compte tenu de son potentiel, elle a rapidement été aspirée par les différentes sélections départementales et régionales dans lesquelles elle a pu confirmer ses aptitudes pour jouer au haut niveau.

Depuis 3 saisons au pôle Espoir Régional, elle travaille au quotidien s’entraînant 8 fois/semaine en plus les matchs en club pour réaliser son projet de devenir joueuse professionnelle et pour participer à des compétitions internationales.

En septembre 2018, elle intègre le club d’Angers Lac de Maine pour évoluer en nationale 3, à l’âge de 15 ans.

En décembre 2018, Jade a été nominée par la Ville de SAUMUR dans la catégorie « meilleur espoir jeune -18 ans » à l’occasion des Trophées du Sport.

Cette sélection en équipe de France est une grande fierté pour notre club et toutes les personnes qui ont contribué à la formation de Jade.

Tous nos encouragements et nos vœux de réussite à Jade dans la réalisation de son projet.

 

Résumé de son parcours :

  • 2012 à 2018 : formation au club Saumur Handball : championnat régional -16 et -17 avec l’Union Saumur/Doué
  • 2016 : Sélection départementale à 13 ans – finaliste du challenge national avec la Sélection du Maine et Loire. Devient Espoir Régionale et intègre le pôle espoir des Pays de Loire.
  • 2017 : Sélection des Pays de Loire des 14 à 18 ans. Plus jeune de la sélection elle joue déjà un rôle majeur dans le championnat Inter Ligue. Ses prestations la feront repérée par les cadres en charge de la détection nationale
  • Mai 2018 : 1er stage national à Biarritz
  • Septembre 2018 : intègre le club d’Angers pour évoluer en national 3
  • 0ctobre 2018 : sélection en équipe de France Cadette